Les Jardins à Cénac de 2012 à 2017

Le commencement

Au printemps 2012 derrière une vielle prairie, les jardins prennent naissance, un labour en hiver puis un travail au motoculteur me permet de façonner les planches permanentes, une à une tous le long de cette première saison.

Maraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surface

Les premières plantation voies le jour, ainsi que ma première serre de fortune, qui me permettra de débuter la saison.


Maraîchage sur petite surface

Maraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surface

Et après quelques mois de travail les premières récoltes sont satisfaisante. C'est le début des ventes sur les marchés et la distribution des premiers paniers.

Maraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surface

Cette premières année sera aussi l'arrivé du motoculteur directement d'Italie et le début de la construction de la serre verre.Qui vas servir pour la culture des tomates et pour réaliser les semis?

Maraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surface

Quelques années plus tard

Enfin équiper des outils nécessaires, et avec l'arriver des  tunnels plastiques, la travail devient plus rigoureux et la production sans trouve amélioré. Des paillage et des filet anti-insecte viennent soulager le travail et les interventions manuelle. Sans oublier les stagiaires qui nous aide pendant la saison.Maraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surfaceMaraîchage sur petite surface

Et après 6 ans de travail et de satisfaction, les jardins de Cénac vont êtres déplacé à Sanvensa, pour redémarrer dans la même perspective et le même soin apporté aux légumes et à la terre qui les portes.

suite à Sanvensa....


Haut